Forum Far West'ein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Loch'less ( trésorière)

+4
Blackjack JNCPxLDE
Trampo
Kranidos FKNS
Loch'less
8 participants
Aller en bas
avatar
Loch'less
Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 23

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Présentation Loch'less ( trésorière)

Mer 2 Fév - 11:05
Nom: SCHOLS

Prénom: Anouk

Spécialité: GC3

Surnom: Loch’less

Pourquoi ce surnom: En soirée, le monstre qui est en moi ressort : lors d'une soirée violette, j’ai rampé sous la table tel le fameux Loch’ness. De plus, l’argent se faisant rare au Far West, je demande toujours que cela coûte less. CQFD

Pourquoi lister pour le BdE: L'associatif est, selon moi, un point central de notre vie en tant qu'insassien.ne et lorsque que l'on m'a proposé de rejoindre cette liste je me suis dit que c'était la bonne occasion pour faire kiffer les insasien.ne.s au moins autant que ce qu'on m'a fait kiffé pendant mes deux premières années à l'INSA. Je suis ravie d'avoir la chance d'être violette et d'avoir créé une véritable famille de 40 membres.

Pourquoi ce pôle/poste: La trésorerie m’a toujours intéressée, j’ai toujours fais mes comptes au centime près ahah. De plus, j’ai surkiffé mon expérience de trésorière au sein de l’INSA Shop donc j’étais ravie de pouvoir continuer dans cette voie.

Point de programme que t’adores: En tant que trésorière, j’ai pu suivre tous les événements de tous les pôles et franchement ils font tous rêver.
Concernant le programme bureau, le point de programme que j’adore est la journée “ hissez vos couleurs” qui permet à chaque insasien.ne de montrer son engagement associatif en portant son tee-shirt/polo. Je trouve cette journée top pour mettre en lumière la richesse de la vie associative de l’INSA Strasbourg.

Anecdote: Les pintes, je les bois vite mais elles me terminent encore plus vite...
avatar
Kranidos FKNS
Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Mer 2 Fév - 12:47
Bonjour, pourrais-tu nous communiquer tes différents BP ?
Merci,
Kranisor FKNS x LVM
avatar
Trampo
Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Mer 2 Fév - 15:48
Bonjour Kranisor FKNS x LVM,

Merci d'avoir lu ma présentation. En ce qui concerne les BP, bous en êtes normalement déjà en possession cependant c'est avec plaisir que je veux bien vous les retransmettre en privé.

Merci,

Loch'less FWTN

blbl MG1N aime ce message

avatar
Blackjack JNCPxLDE
Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Mer 2 Fév - 17:09
Bonjour Loch’less

Malheureusement il n’y a peut être pas que les Anciens trésoriers qui sont intéressés pour obtenir vos différents BP. Il serait peut être judicieux de les publier ici pour que tout le monde puisse venir en discuter ne crois tu pas ?

Bonne journée et bon courage
Blackjack JNCP x LDE

blbl MG1N et Rosewelt JNCP aiment ce message

avatar
Kranidos FKNS
Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Ven 4 Fév - 13:10
Bonjour, ça fait déjà deux jours et hier était une journée jaune
avatar
Loch'less
Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 23

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Ven 4 Fév - 16:36
Bonjour Blackjack et Kranidos,

Tout d'abord, désolée pour mon temps de réponse mais voici ci-joint le budget prévisionnel de mandat des Far West'ein:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v9csC9zvQwt1iq8cbRfZnHHMNMmGWO9Hqwa7nTVFMek/edit?usp=sharing

À très vite,

Loch'less FWTN
avatar
Roccito MG1N J2C M3C
Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Ven 4 Fév - 20:39
Bonsoir Loch’less,

J’espère que ta première semaine de campagne s’est bien passée.

Dans le budget du WEB tu mets la SACEM (100€). J’aurais plusieurs questions à te poser à ce propos Comment as-tu estimé ce montant ? Sais-tu comment le coût de la SACEM est calculé pour une soirée ? Que risques tu si tu ne la payes pas ? et enfin il y a-t-il des alternatives pour payer moins cher ?

Concernant la commission INSA Shop, comment justifies-tu le fait de mettre en place une subvention pour la commission INSA Shop ? Qu’elle serait l’intérêt de cette subvention pour la commission et/ou pour les inssassien.ne.s ?

Bonne soirée,

Roccito MG1N x J2C x M3C
avatar
Loch'less
Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 23

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Lun 7 Fév - 11:56
Bonjour Roccito,

Tout d'abord, merci d'avoir porté de l'interêt à ma présentation et au BP des Far West'ein.

Concernant la SACEM, après des recherches plus approfondies sur le site de la SACEM, et en divisant par 2 mes dépenses pour obtenir le prix par soirée, j'obtiens, selon la grille tarifaire, le prix de 215€ en tarif général par soirée au WEB. Cependant, ce prix peut être allégé de 20% si la demande est faite en amont ou encore nous avons une réduction vu que le BdE INSA Strasbourg est membre du BNEI/BREI. Le prix a payé serait alors de 172€ par soirée ainsi 144€ de plus que prévu sur mon BP pour les deux soirées. Cependant, j'ai prévu 300€ d'imprévus concernant sur le WEB donc cela ne met pas en péril le budget établit. Je modifierai donc ce chiffre.
De plus, si je ne la paye pas, je risque de payer une amende du montant général donc sans la réduction.
Merci de ta part d'avoir attiré mon attention sur ce point.

Pour l'INSA Shop, cette commission étant toute récente, je trouve cela important de pouvoir la soutenir. En effet, l'INSA Shop propose les prix les plus avantageux possibles pour les insasien.ne.s et couvre à peine ses frais avec la faible marge appliquée sur ces produits. Cette subvention a été ajoutée par ma vice-trésorière et moi-même dans l'optique d'offrir un peu de sécurité à l'INSA Shop et que ce matelas leur permettent de développer plus de nouveaux produits/nouveaux coloris. Cela rejoint ta deuxième question, car nous avons estimé que cette commission est importante pour les insasien.ne.s qui peuvent porter l'emblème de leur école et la représenter à travers ces habits, et donc qu'ils.elles seront d'autant plus ravi.e.s si le panel vestimentaire permettant de représenter leur école est d'autant plus large.

J'espère que cela répond à tes questions,

Loch'less

Roccito MG1N J2C M3C aime ce message

avatar
Beuglantrix Lestrange M3C
Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Mar 8 Fév - 13:13
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la présentation de ta compère je poserais donc ma question ici mais qui s'adresse plus particulièrement à la vice trésorière.

Comment comptes tu gérés les demandes de budget de clubs et participeras tu a sa créations avec ton pôle clubs et plus généralement comment comptes tu travailler avec ton pôle clubs ? Avec qui a as tu parler pour apprendre les missions qui incombe à ton poste sachant que le vice Tréso orange est une espèce plus disparu que les ours polaire ? Pourquoi par raison d'équité tout les clubs n'ont pas le même budget ? Que penses tu du budget de la com robot et du clubs old mécanique et du clubs DJ ? Si un clubs te demande des soul pour un projet quelles sont tes critères pour que tu acceptes ? Pour finir un clubs veut participer à une compétition Lyon et te demandes de l'aide financière pour le transport on va dire 200€ pour 5 personnes, acceptes-tu et qu'en penses tu ?
T'es pas obliger de répondre dans la journée pck c'est un peu long mais une réponse avant mon vote serait appréciable ça m'aidera à me décider.

Anouk quand même une p'tite question pour toi, si ta vice trésorière venait à ne plus géré son poste comme cela est arrivé pour le oranges sauras tu faire le job et t'es tu renseigner sur les missions du vice tréso de manière approfondie ?

Beuglante M3C J2C MG1N

Out aime ce message

avatar
Loch'less
Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 23

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Mer 9 Fév - 9:38
Salut Beuglante,

Merci d’avoir lu ma présentation et de ton interêt pour nous deux.

Elsa est en train de diriger les réponses à tes questions, en ce qui me concerne:

Je tiens tout d’abord à te dire qu’Elsa et moi sommes un binôme qui marche très bien. Je suis donc très confiante sur le fait qu’Elsa sera présente pendant notre mandat si les Far West’ein sont élus.
Cependant, notre travail main dans la main me permet d’être très bien au courant de ce qu’Elsa fait. De plus, je me suis rendue à l’AG des clubs pour avoir toutes les infos au niveau du budget des clubs. Je sais que cela représenterait plus de travail pour moi mais je suis prête à remplacer le poste d’Elsa et j’ai les connaissances requises au niveau du fonctionnement budgétaire des clubs pour le faire.

J’espère que ma réponse te convient sinon n’hésite pas à me demander des précisions,

Bonne journée à toi,

Lochl’ess FWTN

Beuglantrix Lestrange M3C aime ce message

avatar
Out
Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Budget des clubs

Mer 9 Fév - 13:45
Bonsoir à toi, (ma présentation est celle de Out si jamais)
Avec mon pôle je compte travailler de la manière suivante : être régulièrement en contact avec le pôle et avec le respo Clément Tassart. Nous ferons des réunions ensemble pour que je sois au courant de ce qui se passe tant au niveau fonctionnement et actualité que budgétaire. En effet il me semble nécessaire pour gérer au mieux le budget d’avoir une vision d’ensemble sur ce qui est fait dans ce pôle. C’est pour cela que je compte être présente pour la création d’un club quelque soit la demande de financement

Pour gérer le budget d’un club en création, tout d’abord les membres du pôle clubs et moi-même prendront contact avec le président de ce club pour connaitre ses ambitions, ses motivations et discuter de sa demande de financement. Si le projet nous parait pertinent pour des élèves de l’INSA, qu’il a été travaillé et réfléchi nous considèrerons sa demande et évalueront sa répartition de budget en parallèle aux demandes des autres clubs et en fonction de ce qu’il reste dans l’enveloppe des 3600€ allouée aux clubs.

Pour connaître aux mieux mes missions j’ai eu l’occasion de discuter avec Hugo Pons le trésorier orange, qui fait également office de vice-trésorier actuellement et qui m’a prodigué des conseils sur mes futures missions. De plus, avec ma trésorière Anouk Schols nous avons rencontré le binôme de trésoriers verts qui nous ont donnés plein de conseils sur toute la trésorerie. Nous travaillons également en collaboration avec mon pôle clubs pour connaître au mieux dans quelle mesure ils ont besoin de moi et comment nous comptons travailler ensemble.

Le budget pour tous les clubs n’est pas le même pour la raison que tous les clubs n’ont pas les mêmes demandes et pas les mêmes évènements ce qui ne nécessite jamais le même budget, une de nos valeurs étant l’équité, nous attribuerons le budget en fonctions des demandes et des activités proposées.
Le budget de la com robot peut paraître conséquente cependant cette commission représente l’INSA en participant à la coupe des écoles. De plus le matériel nécessaire pour ce club est cher ce qu’il explique ce budget.

Le budget du club Dj est de 1200€. Je trouve ça cohérent pour un club qui s’est créé il n’y a pas très longtemps, de plus il est très demandé par les élèves de l’insa et il en regroupe de nombreux pendant les soirées. Je trouve ça donc normal de lui attribuer un gros budget. Le clubs old mécanique n’existe pas à ma connaissance.
Pour donner de l’argent à un club pour un projet je commencerai par demander à Clément et Noé ce qu’ils pensent du projet car en tant que pôle clubs ce sont les mieux placés pour connaitre le club, son engagement et ses membres. Cependant pour la valeur de financement je me baserai sur l’ambition du club, est ce qu’ils ont beaucoup travaillé dessus, mais aussi sur le nombre d’insassien que ça touche. Et bien sûr si le projet me parait réalisable à l’échelle d’une école d’architecture ingénieur.
Pour la mise en situation 200€ pour 5 revient à 40€ par personne, ce qui me parait un peu cher dans la mesure où ce n’est que pour 5 personnes. Cependant une idée, un projet ça se travaille et ça s’étudie, je pourrai les aider à modifier leur projet pour qu’il coute moins cher, ou éventuellement les diriger vers une recherche de subvention pour une partie du projet.

Voilà merci de ta question j’espère que j’ai su répondre à tout, une bonne journée à toi.
La bise du Far West !

avatar
Smiley FKNS
Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2022

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Mer 9 Fév - 14:10
Bonjour Out,

Le club old Mechanic est un club en stand by depuis 2 ans, mais il a plus de 2000e de fond. L'objectif du club est de retaper une vieille voiture, et il va sûrement être repris, les démarches administratives compliquent les choses, mais le club va probablement refaire surface d'ici quelques mois ! Si tu veux en savoir plus sur ce club, n'hésite pas à me contacter (le pôle clubs aussi) !

Cordialement,
Smile FKNS

Out aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Loch'less ( trésorière) Empty Re: Présentation Loch'less ( trésorière)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum