Forum Far West'ein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bojack
Invité

Présentation Bojack Empty Présentation Bojack

Mer 2 Fév - 12:45
Nom: Behaghel

Prénom:Thaïs

Spécialité: FIP PL3

Surnom: Bojack

Pourquoi ce surnom: Askip j'ai aucun goût

Pourquoi lister pour le BdE: Pour travailler ensemble sur un projet pour faire kiffer les insassiens, découvrir l'associatif et des nouvelles personnes!

Pourquoi ce pôle/poste: Si je décide de m'investir, je m'investis à fond! Et le Bureau c'est le meilleur moyen de le faire.

Point de programme que t’adores: Les tables rondes! Rencontrer l'administration, c'est super important, et c'est comme ça qu'on peut faire bouger les choses!

Anecdote: Je me suis déjà fait courser par une vache
BarBar MG1N
BarBar MG1N
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Bojack Empty Re: Présentation Bojack

Sam 5 Fév - 10:37
Bonjour Bojack,

Je continue ma tournée des FIP du bureau violet, pourquoi avoir choisi le rôle de vice-secrétaire ? Et comment comptes-tu t'organiser pour concilier ta vie de FIP et ta vie de vice-secrétaire ?

Concernant les tables rondes que tu évoques, quel serait ton rôle dans le déroulement de cet événement ?
As-tu une idée de sujet de débat qui te tiendrait à cœur ou qui te semble important ?

Merci par avance pour tes réponses, et bonne journée violette à toi,
BarBar MG1N x J2C
avatar
Bojack
Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Bojack Empty Re: Présentation Bojack

Lun 7 Fév - 11:32
Bonjour BarBar,

J'ai choisi le rôle de vice-secrétaire car je souhaitais prendre des responsabilités au sein de mon association, et à la fois pouvoir avoir une vue d'ensemble sur les activités des différents pôles. En effet, un vice-secrétaire, n'étant pas aussi pris qu'un président ou un trésorier, peut plus se permettre de participer aux différents événements des pôles et à leur organisation, et peut donc être au courant de certaines choses plus rapidement. Ainsi, il me sera possible de créer un lien supplémentaire entre le bureau et les pôles en leur rapportant directement un retour d'expérience.
De plus, l'aspect administratif et professionnel m'ont particulièrement attirée, car c'est la continuité de mon expérience associative précédente: membre business unit chez AEP et de ma qualité de FIP. Le démarchage, le contact avec l'administration, la gestion de l'archivage ou encore la rédaction de documents sont des tâches que je connais et qui me plaisent. Je les exécuterai avec soin. Ayant pu profiter des activités du BdE depuis la STH, je suis ravie de faire en sorte que les insassiens puissent vivre à fond leur vie étudiante, en particulier au sortir de2021, année qui a été difficile pour beaucoup.
Pour ce qui est de concilier ma vie de FIP et de vice-secrétaire, je travaillerai avec mon secrétaire général. Lors des semaines à l'INSA, l'organisation se réalisera de manière classique et d'un commun accord avec lui. Lors de mes semaines en entreprise, j'exécuterai les tâches à faire en distanciel, format que nous connaissons désormais assez bien, et Cédric se chargera des tâches devant être exécutées obligatoirement en présentiel. De plus, mes horaires d'entreprise sont assez flexibles, et il m'est possible d'adapter mon emploi du temps pour régler certains imprévus. N'étant qu'à une heure de route de Strasbourg, il m'est également possible de revenir le week-end (ce que j'ai d'ailleurs toujours fait depuis que je liste), voir le soir en cas de force majeure.

Quant aux tables rondes, je souhaite, avec un ou plusieurs membres de mon bureau le souhaitant, organiser l'événement. J'aimerais contacter personnellement l'administration afin de savoir quels pourraient être les sujets qu'ils souhaitent proposer, quelles sont les difficultés qu'ils rencontrent dans l'organisation de nos cours, et quels sont leurs projets pour faire en sorte que les insassiens puissent récolter un maximum de connaissances possibles pour leur vie professionnelle. D'un autre côté, donner l'opportunité aux insassiens d'exprimer leur ressenti, leurs difficultés et leurs idées personnelles pour une amélioration de la pédagogie est quelque chose qui me tient à coeur. Je travaillerai donc avec le pôle communication afin de proposer des sujets représentant au mieux possible les besoins des insassiens. Je souhaite pour finir pouvoir participer aux débats.
Un sujet qui m'intéresse personnellement est la place des FIPs au sein de l'INSA.

Sincèrement,

Bojack Far West'ein
Contenu sponsorisé

Présentation Bojack Empty Re: Présentation Bojack

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum