Forum Far West'ein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Yankee
Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2022

Présentation Yankee Empty Présentation Yankee

Mer 2 Fév - 10:48
Nom:  Martineau

Prénom: Noé

Spécialité: AI1-GC

Surnom: Yankee

Pourquoi ce surnom: J’ai eu un petit litige lors de mes années de lycée et un peu à cause mon caractère

Pourquoi lister pour le BdE:
Lister pour le BdE, c’est pouvoir apporter son aide et sa vision à la vie associative. C’est un point qui me tiens à cœur et que je trouve important.


Pourquoi ce pôle/poste:
Le poste de VPE (Vice-président externe) permet d’avoir un point de vue global sur la vie associative de l’école mais surtout sur la vie des autres associations externes à l’INSA. Le rôle de VP implique aussi l’accompagnement et le soutien des pôles dit externes, c’est une chose que je trouve super intéressante et importante.

Point de programme que t’adores:

C’est une super idée, ce sont les posts réseaux version anglais. Ce point de programme consiste à traduire tous les posts réseaux sur le compte du BdE en anglais. C’est un truc super important de donner accès aux événements à tous les insassien.ne.s même ceux qui ne parlent pas encore très bien français. Les traduires, leurs permet de bien suivre l’actualité du BdE et ne pas être perdu.


Anecdote: Après avoir bu un peu trop de tisane, j’ai possiblement été en mauvais état devant un de mes profs.
avatar
Kira VPE
Invité

Présentation Yankee Empty Re: Présentation Yankee

Mer 2 Fév - 15:17
Bonjour Yankee,

J’espère que ta journée se passe bien ! Ça va t’as bien mangé ?

L’initiative de tout traduire en anglais est assez intéressante. Est ce que vous avez le TOEIC ? Ou est ce que vous allez utiliser le bon vieux Deepl ?

Autre question, le tutorat que vous proposez dans votre programme bureau sera assuré par le bureau lui même ?

FKADement
Kira VPE
avatar
Yankee
Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2022

Présentation Yankee Empty Re: Présentation Yankee

Mer 2 Fév - 20:46
Bonjour Kira,

Ma journée s'est bien passée et j'ai effectivement bien mangé, j'espère que toi aussi !

En ce qui concerne l'initiative de tout traduire en anglais, pour te rassurer,  tu peux voir que la majorité de nos posts réseaux sont d'ores et déjà traduit en anglais sur notre compte Farwest'ein sur Instagram. Nos deux membres du pôle Communication&Multimédia sont tous les deux bilingues ce qui permettra avec facilité la réalisation de ce point de programme.Tu peux le deviner au surnom de Franglish, CapDag c'est un peu plus compliqué. Si malheureusement ils sont surchargés et ne peuvent pas le faire, la liste est composée d'autres personnes parlant très bien l'anglais et possédant le TOIEIC.

Le point de programme que tu dois appeler tutorat doit être le projet « entraide entre insassien.ne.s ». Le but  de ce projet est de mettre en place un lien entre les insassien.e.s qui permettrai aux élèves en difficultés d'apprendre au prêt d'autres élèves. En collaboration avec l'administration, le bureau n'a ici que pour rôle la mise en place de ce projet et l'organisation.

Bonne fin de soirée,

Yankee VPE FWTN
Contenu sponsorisé

Présentation Yankee Empty Re: Présentation Yankee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum