Forum Far West'ein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Koccyx FKAD
Koccyx FKAD
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Westein, VSS, Nom de la liste Empty Westein, VSS, Nom de la liste

Mer 2 Fév - 14:06
Bonjour,

Vous avez mis en avant dans votre programme la lutte contre les VSS.
Pourtant votre nom de liste "Far West'ein" peut interpeler. En effet, beaucoup d'entre nous avons rapidement fait le lien avec Harvey Weinstein...
Votre pôle prévention ou bien un membre de votre bureau peut-il répondre aux questions suivantes :

- Pouvez-vous expliquer votre choix de nom de liste?
- Au moment du choix du nom, avez vous évoqué ce potentiel problème?

Merci d'avance pour votre réponse
Koccyx, VPI FKAD

blbl MG1N aime ce message

avatar
Shérif
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Westein, VSS, Nom de la liste Empty Re: Westein, VSS, Nom de la liste

Jeu 3 Fév - 11:44
Salut à toi, Koccyx,

Je comprend ce questionnement, je vais essayer de répondre à ta question de la manière la plus précise, je t'invite à venir m'en reparler si jamais tu le souhaites.

Comme tu le sais, trouver un nom de liste n'est jamais aisé, et partir de "Einstein" ne nous a pas facilité la tâche ! Le thème du Far West nous a beaucoup plu et le nom Far West'ein permettait, à partir d' "Einstein", d'allier compréhension rapide et efficace du thème mais aussi de proposer un nom facile à dire et reconnaissable.

La potentiel lien a été discuté avant le choix du thème, nous avons d'ailleurs abordé ce point avec le directeur de l'INSA, Romuald Boné, et la directrice de la stratégie, Nathalie Gartiser-Schneider. Au travers de ces discutions nous avons pris la décision de conserver ce nom pour deux raisons.

Tout d'abord, la prononciation du nom Harvey Weinstein se fait (désolé d'avance pour l'écriture barbare) : OUAÏNESTINE là où notre nom se dit OUÊSTAÏNE
De plus, notre but est de proposer une campagne et un programme prônant des valeurs que sont l'ouverture, la solidarité et l'équité, ces valeurs nous tiennent vraiment à coeur. Elles sont retranscrites dans énormément de choses que nous proposons, tels que le travail avec la team stop VSS, dans laquelle 14 membres de notre liste s'investissent mais surtout le superbe travail du pôle prévention dans la rédaction de leur programme.

Cela dit, le lien pouvant être fait nous comptons bien montrer notre tolérance et notre motivation à lutter contre les VSS afin que les insassien.ne.s ne s'arrêtent pas à un prénom mais nous jugent bien sur l'ensemble de ce que l'on propose.

Au plaisir d'en reparler avec toi si tu le souhaites.

Sincèrement,

Shérif 💜

piRAT, LaFlak et Bojack aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum