Forum Far West'ein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Shérif
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Présentation Shérif (Président)

Mer 2 Fév - 10:35
Nom: Karneth

Prénom: Arthur

Spécialité: AI2-GC

Surnom: Shérif 💜

Pourquoi ce surnom:
Toujours armé de son sourire, paré à faire régner l’ordre

Pourquoi lister pour le BdE:
L’associatif a occupé une grande partie de ma vie depuis que je suis au collège, je n’ai eu de cesse de vouloir donner un sourire à un maximum de monde et c’est dans ce but que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. Je ne regrette en aucun cas ce choix, les Far West’ein et moi nous comptons bien ne pas nous arrêter tant que nous n’aurons pas vu ce sourire sur l’ensemble des Insassien.ne.s

Pourquoi ce pôle/poste:
Comme disait John Maxwell, “Le courage d’un grand leader pour accomplir sa vision vient de sa passion, pas de sa position”.
Plus sérieusement, pour moi un président est une personne au service de sa liste, quelqu’un ayant comme rôle de permettre à l’ensemble des membres de sa liste de mettre en place tout ce qu’il leur tient à coeur, permettre à l’ensemble des membres de sa liste de travailler dans un cadre sain, amical mais rigoureux. Un bon président connaît sa liste, aime sa liste, et est prêt à tout pour eux.

C’est avec une réelle passion que je suis à ce poste depuis maintenant plusieurs mois, et je remercie chaque jour les Far West’ein d’égayer ma vie. En espérant leur rendre la pareille, et tous ensemble reprendre le flambeau du Bureau des Élèves 2022 pour régaler l’INSA Strasbourg !

Point de programme que t’adores: Pas facile de ne pouvoir en parler que d’un, mais notre point de programme “ Les Lundis de l’Insassien.ne” me plait vraiment car il permettra de donner la parole à n’importe quel apprenant.e sur des sujets encore trop peu abordés à l’INSA, tout ça dans un réel climat de tolérance et de respect de soi et d’autrui.

Anecdote: Dans le cas où l’on gagne, j’aurais une promesse à tenir à ma liste..

avatar
Beuglante MG1N J2C M3C
Invité

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Mer 2 Fév - 18:32
Bonjour Shérif,

Pour quelle raison pourrais-tu refuser l'ouverture d'un club que ton pôle clubs aurait validé ?
Comment réagirais-tu face à des personnes voulant ouvrir un club qui ne te conviendrais pas.

Beuglement

Beuglantrix Lestrange M3C J2C MG1N
avatar
Shérif
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Jeu 3 Fév - 12:00
Salut Beuglante !

Merci de tes questions, je vais essayer d'y répondre le mieux possible.

Tout d'abord, avant validation de la part mon pôle clubs, Muchacho et Shotgun nous aurons communiqué, au bureau, les motivations et enjeux de celui voulant se créer. Il est donc peu probable que je refuse l'ouverture d'un club après sa validation.

Avant de répondre à ta deuxième question, et sauf ton respect, j'aimerais la reformuler en disant "qui ne conviendrait pas au bureau". Je suis en effet président mais cela n'implique pas que je sois seul décisionnaire face à des enjeux litigieux comme celui-ci.

Concernant la création d'un club qui ne conviendrait pas au bureau, la solution serait la discussion. Que ce soit pour nous permettre de comprendre les réels enjeux du potentiel club et les réelles motivations de ceux voulant le créer, mais aussi pour nous permettre de discuter calmement avec eux de ce qui ne va pas et finalement de chercher les potentielles concessions et solutions.

J'espère avoir su répondre à ta question, n'hésite pas à venir m'en parler si tu le souhaites,

Sincèrement,

Shérif 💜
avatar
Beuglantrix Lestrange M3C
Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Jeu 3 Fév - 15:00
Ça marche, que penserais-tu de l'ouverture du R Club en cas de victoire violet ? Un clubs où les insassiens pourrait découvrir le jeu du Reichtag afin de s'améliorer et de progresser. Bien sur le jeu se fera exclusivement à l'eau. Et évidemment il faudra que le club respect les mesures sanitaire. Le but étant de permettre à tout insassiens de pouvoir jouer à ce jouer en dehors de soirée alcoolisées.

Beuglement vôtre

A ce soir au tigre !

Beuglante M3C J2C MG1N
Vice Président du Rclub
avatar
Shérif
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Jeu 3 Fév - 16:53
Pour te répondre au mieux, je préfèrerais en parler avec mon pôle club et mon VPI, étant bien évidemment plus à même de pouvoir argumenter à ce niveau là.

Cela dit, je vais tout de même te donner mon ressenti et essayer de t'apporter mon point de vue par rapport à tes interrogations.

Tout d'abord, j'apprécie beaucoup ce jeu et j'ai toujours trouvé dommage qu'il soit fermé aux personnes n'appréciant pas forcément les soirées alcoolisées. Proposer des sessions d'entraînement plaira forcément à un bon nombre d'insassien.ne.s, ça je te le garantis !

Cependant, au vu de ton message plusieurs questions me viennent :

- Vous comptez faire respecter les mesures sanitaires, avez vous déjà des idées de modifications pour faire ça ? (tout le monde touche la balle, souvent les gens boivent quand la balle est dans le verre, l'ensemble des participants sont agglutinés autour d'une table, etc)
- En dehors des mesures sanitaires, aurais tu un protocole de prévu face aux questions d'hygiène ? (Balle qui tombe par terre, lavage des verres entre chaque partie)
- Pour l'instant, il y a peu chance de pouvoir organiser une session à l'INSA, où comptez vous vous installer pour vous retrouver ?
- Cette question rejoint la dernière, si vous comptez vous retrouver dans une coloc en dehors de l'INSA, comment sera géré l'absence d'alcool dans les verres ? Qu'est ce qui empêchera les apprenant.e.s présent.e.s de simplement faire un Reichtag sous son format original ?

Sur le papier l'idée est bonne, mais si vous souhaitez créer ce club et ouvrir ce jeu à l'ensemble des apprenant.e.s, il vous faudra être exemplaires (hygiène, mesures sanitaires, alcool), sinon à mon avis le club en perdra tout son intérêt et n'aura aucune utilité car ne sera en aucun cas différent d'une simple partie en soirée
avatar
Scribe FKNS - 4909 CDG
Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Jeu 3 Fév - 18:34
Bonsoir Shérif !

J'ai une question pour toi : quelle est cette fameuse promesse que tu vas devoir tenir à ta liste en cas de victoire ?
Le peuple veut savoir.

Amicalement,
Scribe FKNS - 4909 CDG
avatar
Cera FKNS
Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Ven 4 Fév - 12:53
Bonjour Shérif,

Comment vous sentez-vous en ce début de campagne ? Peux-tu faire une autocritique ? Comment préparez-vous le week-end ?

Quelles sont selon toi les principales qualités d'un président ? Comment accompagnes-tu ta liste dans ses projets ? Quelles qualités mets-tu en œuvre ? A quoi ressemble une journée typique d'un président ?

Comment arrives-tu à faire sourire les insassiens ? Ta présentation est très accès sentimentale. Quel type de leader es-tu ? Comment te vois-tu avec ton équipe en mandat BdE si vous êtes élus ?

Qu'est-ce qui pourrez-vous faire perdre ? Et si vous perdez quelle serait ta réaction et celle de ta liste ?

Es-tu capable de me dire qui souhaite partir en Erasmus, en PIF, et comment comptes-tu gérer le manque d'effectifs lié ?

Aurais-tu d'autres points du programme à nous partager ?

Il est important pour un président d'une liste prétendante au BdE de se poser ce genre de questions, j'attends avec impatience ta réponse.


C'est, une journée, neutre, ne tarde pas trop à me répondre.


Bonne journée à toi,

Cera FKNS
avatar
Shérif
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Ven 4 Fév - 15:27
Bonjour Scribe,

Tout d'abord, d'avoir lu ma présentation jusqu'au bout !
Concernant ma promesse, je suis sincèrement désolé mais je ne pourrais en dire plus.
Cela dit, ce dont j'ai vraiment envie de plus parler est mon programme ! N'hésite surtout pas à me poser de questions dessus, nous en sommes les 40 extrêmement fiers !

Sincèrement,

Shérif 💜
avatar
Shérif
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Ven 4 Fév - 16:37
Bonjour Cera,

Merci de tes questions, elles me permettent d'aborder de nombreux points concernant ma liste, la campagne et le programme.

Peu importe qui lira ce message, sachez que moi tout comme n'importe quel violet prenons beaucoup de plaisir à répondre à ce genre de questions, que ce soit via le forum mais encore plus en vrai, nous sommes ouverts, nous ne mordons pas, donc n'hésitez pas 😁

Tout d'abord, pour être honnête ce début de campagne est accompagné d'un parfum enivrant, bien évidemment nous nous attendions à passer un super moment mais nous étions loin d'imaginer à quel point vivre une campagne pouvait être intense émotionnellement. Quelque chose que j'adore est notre unité, notre solidarité, que ce soit autant dans le rire que dans les pleurs,  autant dans la joie que dans la tristesse, nous sommes et resterons ensembles.

Bien évidemment tout n'était pas parfait, nous avons donc profité de ces deux jours entre les deux journées violettes pour se préparer au mieux à ce samedi. Nous avons tout d'abord pris le temps de faire un réel bilan de la journée de mercredi pour voir et revoir tout ce qui a été fait et tout améliorer ! Nous sommes en constante remise en questions et comptons bien vous le prouver !

Si je devais résumer le rôle de président en une qualité, cela serait la passion. En effet selon moi un bon président aime avant tout, il aime être au service de sa liste, il aime les représenter, il aime leur permettre d'exceller dans chacune de leurs tâches en faisant le lien avec l'administration, en leur posant un cadre, en questionnant leur organisation, en leur permettant de se remettre en question, de progresser, d'apprendre des choses et tout cela toujours avec le sourire. Je suis cela dit dans l'incapacité de te détailler la journée type d'un président, car dans mon cas, chaque jour est différent, je peux très bien passer une journée de rédaction chez moi avec une tisane, passer une journée à appeler ou à rencontrer ma liste, dans des étapes de relectures de programme ou de décisions quant à la campagne, mais je peux très bien aussi passer une journée à courir dans tout Strasbourg pour réaliser, organiser ou accompagner diverses missions ! Chaque jour est unique, mais j'essaie de mettre tout autant d'énergie dans chaque projet que j'entreprend avec ma liste.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir dire que je suis en capacité de donner le sourire à tous les insassien.ne.s, cela dit j'aspire à en être capable à l'aide de ma liste, et de tout ce que nous avons à vous proposer. Concernant la question "quel type de leader es-tu", sincèrement j'ai un peu de mal à te répondre car je ne pense pas que c'est à moi de le dire. Cependant je vais essayer d'y répondre au mieux : pour moi un leader, dans ce cas précis un président de liste, n'est pas quelqu'un qui fait les choses pour lui, qui est président pour pouvoir l'écrire sur son CV ou juste pour apprendre des choses, mais est animé par son empathie et sa foi envers les membres de sa liste. D'autant que le faire pour soi peut avoir comme conséquences l'abandon ou la perte de motivations. Le fait que les Far West'ein soient heureux et fiers de ce qu'ils ont construit est, a été, et sera toujours ma priorité. La pensée de ma liste, que je partage, est que si nous arrivons à vous prouver de quoi nous sommes capables au point de nous faire élire BdE INSA Strasbourg 2022 nous comptons bien mettre en place L'ENSEMBLE DE CE QUE NOUS PROPOSONS, nous en sommes assurés, surtout suite aux nombreuses discussions que nous avons eu concernant notre programme avec l'administration. Nous sommes garantis que nous pourrons mener au mieux ce mandat.

Je ne vois pas réellement de choses pouvant nous faire perdre, nous nous sommes toujours posés la question de manière à nous perfectionner de jours en jours. Cela dit, il est vrai que nous essayons de jouer un maximum dans les règles, les coups-bas et autre filouteries ne sont pas une option pour nous, nous en sommes très fiers et espérons bien que les insassien.ne.s pourront faire la part des choses dans le cas où cette envie se retrouve ne pas être partagée des deux côtés. Dans le cas contraire, il est possible que cela puisse impacter les votes. Et si jamais nous perdons, je serais là pour ma liste mais peu importe le résultat, le bilan de ces 5 mois d'expérience de liste sera toujours plus positif que négatif. Ce que nous avons vécu, ce que nous avons appris, ce que nous avons vécu, les liens que nous avons soudés, tout cela est beaucoup trop grand pour qu'un résultat en notre défaveur nous fasse poser un genou à terre !

Pour l'instant personne ne compte partir en PIF, nous sommes tous là les uns pour les autres, que ce soit pour s'entraider par rapport aux cours, ou pour se répartir le travail de liste afin de laisser les personnes en difficulté ou en période de rush se concentrer sur les cours. À ma connaissance, aucun d'entre nous ne compte partir en Erasmus d'ici 1 an, c'est pour cela que nos événements de fin de mandat sont moins ambitieux, pour nous permettre de réaliser tout ce que nous promettons peu importe les potentiels soucis d'effectif. (d'ailleurs, concernant les soucis d'effectifs, nous avons un point de programme du pôle soirée abordant cette question et proposant une collaboration avec les autres associations de l'INSA pour palier à tout potentiel manque de Far West'ein pendant le mandat)

Bien sûr, je serais capable de parler pendant des heures de mon programme ! Nous avons fait en sorte que tout le monde se retrouve dedans, voici quelques évènements mettant cet aspect en exergue :

- La soirée jeux télés du programme Culture :  À la manière de la soirée INSA a un incroyable talent, cette soirée est ouverte à tous et regroupe les insassien.ne.s dans une ambiance conviviale dans laquelle ils pourront assister (et même participer) à de nombreux jeux connus de la télévision (mais aussi d'internet) !

- Les Olympiades du programme Clubs : Tout comme la coupe de l'école proposée par l'AS, toutes les spés de l'INSA se battront pour être la meilleure dans une compétition mensuelle proposée par le BdE en collaboration avec de nombreux clubs de l'INSA !

- Soirée clichée à thème du programme Réseaux : Le pôle réseaux incite aux rencontres entre les insassien.ne.s et les étudiant.e.s d'autres écoles, dans le cadre de la soirée clichée à thème, nous vous invitons à rencontrer des étudiants en médecine en vous déguisant à partir des clichés que vous avez de leur cursus scolaire. Ici, bonne humeur et auto-dérision seront au rendez-vous !

Comme tu peux le voir, peu importe le point de programme nous y avons mit tout notre coeur et nous espérons que vous nous permettrez de mettre tout ça en place.

J'espère avoir su répondre à tes différentes questions, n'hésite surtout pas à m'en reposer ou à me demander de reformuler certains points qui ne te semblent pas assez clairs.

Sincèrement,

Shérif 💜

piRAT aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Shérif (Président) Empty Re: Présentation Shérif (Président)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum