Forum Far West'ein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
piRAT
piRAT
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation piRAT Empty Présentation piRAT

Mer 2 Fév - 10:34
Nom: MERULLA

Prénom: Lucas

Spécialité: FIP GE3

Surnom: piRAT

Pourquoi ce surnom: Au moment de choisir notre thème j’étais le fervent défenseur du thème pirate (les gars c’est pas trop tard pour changer).
Et ma liste m’a fait une réputation de rat (injustifié) à cause de mon salaire.

Pourquoi lister pour le BdE: Pour faire rêver les Insassiens ! C’est en arrivant à l’INSA que j’ai pris conscience de l'intérêt de la vie associative dans une école. J’ai rapidement participé à beaucoup d'événements du BdE, je me suis fait plein de supers souvenir et ils m’ont fait rencontrer des personnes formidables, c’est la richesse de cette vie étudiante qui m’a donné envie de rejoindre cette aventure pour la proposer à mon tour.

Pourquoi ce pôle/poste: J’ai longtemps réfléchi pour ce poste, un VPI FIP ça ne s’est encore jamais vu. Pourtant, j’ai rapidement vu ça comme un avantage ; mener un projet, conduire une réunion, manager et être diplomate sont d’autant de compétences que l'on développe en entreprise. Mêlé au fait que les pôles internes m'intéressaient principalement, j’ai trouvé là le poste qui me convenait.  

Point de programme que t’adores:  La semaine des clubs ! On a la chance à l’INSA Strasbourg d’avoir un très grand choix de clubs, cette variété permet à chaque étudiant de s’investir dans l’école, mais aussi de rencontrer des personnes qui partagent la même passion.
Cet événement a pour objectif de les mettre en avant lors d’une semaine dédiée en proposant diverses activités pour les découvrir et se renseigner.

Anecdote: J’ai convaincu des membres de ma liste de m’aider pour faire mon propre déménagement en leur faisant croire que c’était des goodies pour la campagne. (Encore merci Bob et Dodomino’s)
avatar
O'TN VPI FKNS
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation piRAT Empty Cordées de la réussite

Jeu 3 Fév - 16:47
Bonjour monsieur piRAT,

J'ai constaté que votre programme n'évoquait pas le projet "Cordées de la réussite "
Ce projet est mené depuis quelques années dans l'école et a été réintroduit par le BdE 2021-2022.

Le potentiel BdE violet laisserait-il le projet tomber ? Si non, quelles soutiens seraient mis en place ?

Dans l'attente de votre réponse claire et sincère,

Guentanastrohsement votre,

O'TN VPI FKNS
BarBar MG1N
BarBar MG1N
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation piRAT Empty Re: Présentation piRAT

Jeu 3 Fév - 21:13
Bonjour piRAT,

Sympa ta présentation, on voit ton implication ça fait plaisir à voir chez les FIP.
Comment comptes-tu concilier ta vie de FIP et ta vie de VPI lors de ton mandat, surtout en septembre ou le bureau et la liste en général sont fortement sollicités ?

Merci par avance pour ta réponse et bonne journée blanche demain,
BarBar MG1N x J2C
piRAT
piRAT
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation piRAT Empty Re: Présentation piRAT

Ven 4 Fév - 19:47
O'TN VPI FKNS a écrit:Bonjour monsieur piRAT,

J'ai constaté que votre programme n'évoquait pas le projet "Cordées de la réussite "
Ce projet est mené depuis quelques années dans l'école et a été réintroduit par le BdE 2021-2022.

Le potentiel BdE violet laisserait-il le projet tomber ? Si non, quelles soutiens seraient mis en place ?

Dans l'attente de votre réponse claire et sincère,

Guentanastrohsement votre,

O'TN VPI FKNS
Bonjour monsieur O’TN !
Je te rassure ce projet est, en aucun cas, abandonné.
Comme tu l’as indiqué, ce projet a été réinstauré par le BdE 2021-2022. Pour le présenter, « Cordées de la Réussite » est un projet qui vise à aller dans certains lycées pour présenter les études supérieures aux élèves, et ce, de manière ludique, tout en montrant qu’elles sont accessibles à tout le monde.
Une de nos valeurs phare étant la Solidarité, il nous semble capital que ce projet soit sauvegardé. C’est pourquoi notre rôle sera de le mettre en avant en début d’année, notamment lors de nos événements comme la Journée des Clubs et Associations (JCA) ainsi qu’à travers nos réseaux sociaux. Cette mise en avant permettra de recruter de nouveaux membres pour que ce projet perpétue.
On peut aussi réfléchir à la création d’une commission dédiée.
J’espère avoir répondu à tes interrogations,

Bonne journée à toi !
piRAT

O'TN VPI FKNS aime ce message

piRAT
piRAT
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2022

Présentation piRAT Empty Re: Présentation piRAT

Ven 4 Fév - 20:34
BarBar MG1N a écrit:Bonjour piRAT,

Sympa ta présentation, on voit ton implication ça fait plaisir à voir chez les FIP.
Comment comptes-tu concilier ta vie de FIP et ta vie de VPI lors de ton mandat, surtout en septembre ou le bureau et la liste en général sont fortement sollicités ?

Merci par avance pour ta réponse et bonne journée blanche demain,
BarBar MG1N x J2C

Salut BarBar !
Merci pour ton message, je vais essayer d’être le plus clair possible !
Être FIP et VPI n’a rien d’anodin, c’est une situation qui demande beaucoup d’implication et d’organisation.
Avant de me présenter en tant que VPI j’ai beaucoup réfléchis à la question et j’ai trouvé plusieurs solutions :
-Premièrement, j’ai informé mon entreprise de mon poste de VPI ainsi que des obligations qui y sont lié et elle est très conciliante sur ce sujet. De plus, elle est située sur Strasbourg donc je peux rapidement me rendre à l’INSA en cas de besoin.
Deuxièmement, les heures supplémentaires que je fais me sont rendues et je peux les placer quand je veux pour ne pas aller travailler. J’emmagasine donc un capital d’heures que je compte placer lors de nos événements et de leurs organisations. De plus en tant qu’alternant je dispose de 5 semaines de congés que je pourrais placer quand je veux.
Troisièmement, je ne suis pas tout seul. Je sais que je peux compter sur l’entièreté de ma liste, et encore plus les membres du bureau, pour m’aider. Ils fournissent tous un travail et une implication extraordinaire et je sais qu’au moindre besoin, même si tout est pensé pour qu’il n’y en ait pas, je pourrais compter sur eux.

Pour conclure, je dirais qu'il faut surtout voir ça comme une chance ! Etre un Vice-Président Interne FIP me permet de connaître les problématiques liées à la cette formation et aiguiller au mieux les pôles pour pouvoir y répondre. En outre, cela me permet de représenter cette catégorie d'étudiant qui représente presque 15% de l'INSA, chiffre qui va augmenter avec l'ouverture dès l'année prochaine de la filière GC en alternance.  

En espérant t’avoir rassuré sur ce point,
Bonne journée à toi !
piRAT
avatar
O'TN VPI FKNS
Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2022

Présentation piRAT Empty CDLR

Mar 8 Fév - 23:03
Me voilà rassuré

La refonte du projet Cordées de la réussite en commission du BdE est déjà en travaux,
elle vous sera normalement présentée par M Nabil Dary aka Farouk le sang de la veine lors d'une AGE à l'occasion de l'assemblée générale de passation.

Bien à vous

O'TN
Contenu sponsorisé

Présentation piRAT Empty Re: Présentation piRAT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum